• Monster Super League

    Salut salut la compagnie! 

    Je viens vous parler d'un petit jeu de capture de monstre bien sympas! Je l'ai testé pendant une bonne semaine (et je compte bien continuer!)

    L'histoire: 
    Nous somme un jeune humain arrivant dans ce monde suite à un rêve très étrange. Vous devez combattre les serviteurs du chaos afin d'empêcher une méchante déesse de posséder et détruire le monde. Pour ce faire, vous devez constituer une équipe d'Astromon ( = les petits monstres ), les faire évoluer et combattre en suivant les divers scénarios. Vous pouvez collectionner jusqu'à 550 Astromons. Faut il encore savoir que chaque Astromon possède 3 stades d'évolution mais surtout qu'ils sont catégorisés en 5 groupes élémentaires : (feu,eau, terre, lumière et ténèbres). Si vous faites rapidement le calcul, vous pouvez en vérité attraper 110 Astromon qui ont 5 skins différents. Mais bon, les vrais collectionneurs peuvent se faire plaisir! 

    Monster Super League

    Le jeu est très addictif, l'univers est vraiment sympathique et les dialogues sont super sympas. Si vous êtes bon gamer, vous vous prendrez vite au jeu à vouloir tout défoncer, collectionner autant de bestioles que possible pour les faire évoluer et farmer à mort pour obtenir des Astromon rares ou légendaires! Sans compter que le jeu compte, en parallèle du mode histoire,offre des donjons (permettant de gagner une jolie somme d'argent et des objets spéciaux), des combat avec le reste de la communauté au sein d'une league, divers évent, pas mal de quêtes et des récompenses très régulières. Sans compter que vous trouverez toujours moyen d'avoir de jolis monstres, dont certains sont offerts par le mode histoire. En clair: c'est très facile de jouer et d'avancer dans ce jeu! Pour ma part j'ai encore 550 ailes pour jouer, 800 000 po et je suis passée lvl 15 rapidement.

    Monster Super League

    Là où ça devient chaud patate: ça reste un jeu typiquement asiatique. A savoir, que vous devez gérer tout un tas de trucs pour que votre Astromon ait de la classe. 

    Vous pouvez faire évoluer votre monstre: Au départ c'est facile. Pour passer au stade 2, vous devez collectionner 4 Astromon de la même espèce pour les fusionner. Début de la galère: vous devez d'abord "éveiller" votre monstre à chaque ajout, bien sur c'est payant (20 000 po/ copie). Pour résumé: vous chasser 4 monstres, vous payez 60 000 po puis vous payez 50 000 po pour le faire finalement évoluer. Maintenant on passe aux choses sérieuses: imaginons que vous voulez passer au stade 3, là c'est l'enfers. Le principe est le même ce qui fait que vous devez fusionner 4 STADE 2 et bien sur c'est plus cher! Les éveils passent à 30 000 po/ monstre et l'évolution à 90 000 po. Pour ceux qui veulent pas faire de maths ce soir, ça signifie que:
    vous devez capturer 16 Atromons et payer 290 000 po pour avoir l'honneur d'avoir un stade 3. Amusez vous bien!

    2e truc très drôle: les Astromon sont hiérarchisés avec des étoiles:

    1 et 2 tu es une croûte
    3 pour intermédiaires
    4 pour un bien cool
    5 pour super badass

    Le lvl max est limité par rapport à leur niveau de rareté:

    1 étoile:   lvl 10 
    2 étoiles: lvl 20
    3 étoiles: lvl 30
    4 étoiles: lvl 40
    5 étoiles: lvl 50

    Il vous ait cependant possible d'augmenter le nombre d'étoile ( donc d'élever le lvl max)  en collectionnant des objets spéciaux et en payant 100 000 po l’ascension (aïe).Vous devez tout de même savoir que cette étape fait retomber votre monstre au lvl 1....C'est moins rigolo, surtout sachant qu'arriver à un certain stade du mode histoire vous devez avoir impérativement au moins un lvl 40, donc si vous n'avez pas monté un 4 étoiles, amusez vous bien! 

    Mais bon, je pense que cela concerne surtout les hardcore gamer et ceux qui aiment se torturer le cerveau comme moi. Vous avez vraiment moyen de jouer aussi à la cool, faire évoluer votre loupios quand ça vous arrange et en collectionner comme ça vous chante ;) Bref je vous le recommande vivement!!!! 

     


     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique